Des artistes peintres transforment les murs d’un lycée casablancais en œuvres d’art

Crédit photo : aujourdhui.ma

Des artistes peintres ont repeint avec les élèves du lycée Moulay Driss 1er de Casablanca les murs de l’établissement pour donner à celui-ci un coup de jeune, créer un bel espace aux lycéens et initier ces derniers aux activités artistiques.

Cette transformation est une initiative du lycée, plus précisément de Sabria Korichi, cadre administratif de l’établissement et professeure en économie qui a contacté le manager d’artistes Najib Mtoul et qui à son tour a rassemblé plusieurs artistes autour de l’événement, à l’instar du graffiti artiste Reda Boudina, la peintre Siham Jouhari ou encore Sara Dafroullah.

Crédit photo : Siham jouhari Mes Peintures

Abstrait, figuratif et street art, les styles artistiques des artistes peintres diffèrent pour converger vers un seul objectif, égayer les murs du lycée tout en inspirant les lycéens à se pencher vers la peinture.

Cette initiative qui coïncide avec la rentrée scolaire a donné un nouveau visage aux murs du lycée, avec des couleurs vivantes et des fresques impressionnantes qui feront la joie des artistes et des élèves.

Laisser un commentaire

Ce film marocain est en présélection aux Oscars 2019

Ce jeune marocain a tout plaqué pour faire le tour de l’Afrique à vélo