Le désert et la gastronomie marocaine parmi les tendances 2018 selon Pinterest

Crédit photo : D.R

Le site Pinterest a publié la liste des grandes tendances qui feront 2018. Le Maroc tire son épingle du Maroc en figurant deux fois dans ce rapport mise en ligne par le réseau social le 12 décembre.

Les voyages dans le désert

On ne peut pas parler des voyages dans le désert sans évoquer le Maroc. Car oui, selon Pinterest, cette thématique a augmenté de 125%. Il peut s’agir d’escapade dans l’Atlas marocain, sinon un moment hors du temps à la découverte de Rub al-Khali aux Émirats arabes unis, dans le désert d’Atacama au Chili ou dans les contrées arides des États-Unis.

Les saveurs marocaines

Une deuxième thématique avec laquelle le Maroc devient très populaire sur Pinterest, les saveurs marocaines. Selon le réseau social : « Les épices d’Afrique du Nord comme le cumin, la coriandre, la cardamome, et en particulier les saveurs marocaines (+2579%) se glissent dans nos plats. »

Pour réaliser ce rapport, le réseau social Pinterest s’est intéressé à celles à venir, basé sur ce que ses utilisateurs recherchent et enregistrent pour des projets dans un futur proche à travers les catégories principales : cuisine, décoration, mode, beauté, voyage, etc.

Laisser un commentaire

Ces Marocaines qui ont tout plaqué pour voyager autour du monde

En images, voici ce que deviendra le Grand Théâtre de Casablanca