Deux chercheurs marocains nominés pour le Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2018

Crédit photo : innovationprizeforafrica.org

Deux chercheurs marocains, Professeur Abdeladim Moumen et Dr. Hassan Ait Benhassou, ont été nominés pour le prestigieux “Prix de l’Innovation pour l’Afrique” (PIA), qui vise à renforcer les écosystèmes d’innovation africains en soutenant les innovations éminentes.

La nomination des deux Marocains vient honorer leur innovation en matière de santé. En effet, ces chercheurs ont développé deux tests moléculaires pour la détection rapide et efficace de l’hépatite C et de la tuberculose, qui représentent des défis majeurs en ce qui concerne le secteur de la santé publique en Afrique. Les tests sont cliniquement validés, simples, précis et peu coûteux.

Le prix de l’innovation pour l’Afrique 2018 porte sur le thème “Innovation africaine : Investir dans des écosystèmes d’innovation inclusifs” et a connu la participation de plus de 3.000 postulants issus de 52 pays africains.

Comme chaque année, dix nominés ont été sélectionnés pour le PIA dans cinq domaines prioritaires pour l’Afrique à savoir l’agriculture, l’environnement, santé et bien-être, les TIC ainsi que l’industrie manufacturière et services.

Laisser un commentaire

Le Maroc parmi les destinations préférées des utilisateurs d’Airbnb en Afrique

Au Maroc, des marches solidaires pour soutenir les enfants atteints du cancer