Diplômé en sociologie, ce Marocain crée des jouets inspirés de l’artisanat marocain

Jouets fait-main, oreillers en forme d’animaux et accessoires ludiques pour enfants. Une panoplie d’objets conçus pour enfants dans un atelier à Tanger, et destinés aux bambins du monde entier. Le tout avec une touche artisanale puisée de la mémoire collective marocaine.

Tout a d’abord commencé en 2003, quand “Zid Zid” voit le jour, fondée par Moulay Ahmed Essakalli, un Marocain diplômé en sociologie. Son idée initiale est de pouvoir révolutionner la démarche pédagogique des parents et enseignants en mettant à disposition des enfants des objets de la vie quotidienne qui vont stimuler leur coté créatif et les initier aux couleurs et la diversité de formes.

Le fondateur s’est inspiré du monde dans lequel il grandit; une famille de créateurs. C’est ainsi qu’il est imbu de fibre artistique, et s’est lancé dans le design graphique avant la création de « Zid Zid », chose qu’à été d’une utilité considérable dans la conception de jouets et produits pour les enfants du fait que ce domaine exige une touche unique de créativité.

L’univers de “Zid Zid” est gai et amusant, rappelant l’enfance d’une ère pré-technologique ou les enfants fabriquaient seuls et toujours leurs jouets à base d’objets hétéroclites.

 

Crédits Photo: bozaround.com
Crédits Photo: cnn.com

 

Crédits Photo: cnn.com

Laisser un commentaire

Avec 90 horloges collectionnées, ce retraité marocain transforme sa maison en musée!

La 1ère machine 100% marocaine d’emballage plastique voit le jour