Dounia, la chanteuse maroco-américaine qui fait fureur à l’étranger

Née dans le Queens, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, élevée au Maroc, Dounia Tazi alias Dounia est une auteure compositrice et interprète, activiste et mannequin autodidacte de 21 ans qui revisite le R&B avec des rythmes vivants et une voix sensuelle.

Crédit photo : D.R

Dounia fait partie d’une nouvelle génération de jeunes créateurs qui utilisent le pouvoir des réseaux sociaux pour promouvoir leurs marques personnelles et plaider en faveur des changements sociaux importants pour eux. Que ce soit en défiant les normes culturelles de la beauté en tant que modèle aux courbes, en luttant contre les stéréotypes omniprésents sur les femmes ou en célébrant son héritage marocain, l’Instagram de Dounia est bien plus qu’un endroit où vivent des selfies.

Il y a quelques années à peine, elle avait du mal à trouver sa voie, échouant dans ses études secondaires et travaillant dans des magasins de retail. Pourtant, sa personnalité déterminée et son esprit libre ont permis à la jeune marocaine de trouver son chemin et de forger son parcours.

Aujourd’hui, Dounia compte à sa carrière prometteuse un album baptisé “Intro to”, rempli de rythmes vibrants et de sons alternatifs R&B, un album confiant qui explore les défis de surmonter la mouture à travers un son honnête. Une de ses chansons, “Status”, a déjà été sélectionnée par le média américain Time comme une des cinq chansons à absolument écouter la semaine de sortie de l’album en octobre 2017.

Laisser un commentaire

Success story : Kaya Tea, le thé glacé à la marocaine

Le Maroc parmi les destinations préférées des utilisateurs d’Airbnb en Afrique