Everyday Casablanca, un collectif marocain qui expose les merveilles de Casablanca en photos

Everyday Casablanca est un collectif indépendant de photographes casablancais crée en 2015. Créatifs au sens artistique, les photographes immortalisent, le temps d’un cliché, le quotidien de la ville blanche.

Deux personnes déguisé se baladant sur la plage de Ain Diab.
Crédit photo : Yassine Toumi

Les photographes du collectif sont de la même génération ayant des backgrounds différents. Il s’agit de Yassine Toumi, Mehdi Mariouch, Badr Bouzoubaa, Abderrahmane Doukkane, Fayssal Zaoui, Zakaria Aït Wakrim, entre autres. Everyday Casablanca se veut donc un projet visuel révélant les diverses facettes de la métropole, sa diversité et vivacité, son architecture, ses gens.

Le hall d’un immeuble sur boulevard Mohammed V.
Crédit photo : Mehdy Mariouch

Everyday Casablanca est inspiré du projet Everyday Africa, lancé en 2012 et fondateur du concept Everyday. Crée par 2 photographes afin de redorer le blason du continent africain, Everyday Africa a charmé des photographes dans les quatre coins du globe, qui, à leur tour ont repris le même concept pour lancer des projets similaires tels que Everyday Iran, Everyday Bronx, Everyday Cairo ou encore Everyday Everywhere.

A moody weather and some swimmers in Ain Diab. Some minutes before the sunset.
Crédit photo : Badr Bouzoubaa

Laisser un commentaire

Un Marocain classé parmi les 7 hommes les plus séduisants en Italie

Top 6 des lieux pour admirer l’architecture exceptionnelle de Rabat