Fils de couturier, ce Casaoui apporte une touche marocaine à la mode urbaine

Crédit photo : Yassine Morabite

Imaginer et forger de nouvelles façons de cadrer et d’explorer les cultures de son pays, c’est la passion de Yassine Morabite, jeune créateur de mode, peintre et designer marocain qui détonne avec ses créations inédites.

Fils de couturier, Yassine attribue à son père une grande partie de son inclination naturelle vers le design vestimentaire et l’art. Il a grandi avec une paire de ciseaux constamment à la main et dessine et crée ses propres créations depuis son enfance.

Ce natif de Casablanca fait partie d’une vague de créateurs africains insurgés qui demandent au monde de voir les capacités artistiques du continent. Son travail lui apporte un sentiment de joie et d’épanouissement. De son portrait fort dessiné à la main à son expérience excentrique et décalée dans le monde de la mode, son approche confiante lui a attiré l’attention des amateurs d’art et de mode à travers le monde.

Crédit photo : Yassine Morabite SHOP

Souvent associé aux portraits hyper réalistes apparus sur une première collection de t-shirts baptisée « N’bel », les dessins de Yassine Morabite sont remarquablement réalistes et témoignent d’un don naturel. Avec des t-shirts de Beyoncé comme une femme berbère, Prince portant un tarbouche et Frida Kahlo portant Chanel.

Yassine a collaboré avec le géant mondial du sportswear Adidas pour la customisation de la « Stan Smith ». Il visait à les marocaniser, en proposant aux gens des chaussures «originales», qui permettent de mieux s’identifier à la culture marocaine.

#styleyouricons #yassinemorabite #adidasoriginals #yassinemorabitexadidasoriginals

A post shared by yassine morabite (@yassine.morabite) on

Laisser un commentaire

Bientôt des spectacles d’Opéra gratuits à la belle étoile au Maroc

L’Aïd el-Fitr : des pâtisseries marocaines pour une table réussie