Fils de vendeur de chaussures marocain, il crée la marque Aldo qui devient planétaire

Crédit photo : Footwear News

Albert « Aldo » Bensadoun, est à l’origine un homme d’affaires Maroco-canadien, investisseur et philanthrope. Il est le fondateur et le président exécutif du groupe ALDO, une entreprise de vente au détail de chaussures basée à Montréal, la plus grande ville de la province de Québec au Canada.

Aldo Bensadoun a vu le jour au Maroc, né à Fès en 1939 d’une famille juive marocaine, petit-fils d’un cordonnier et fils d’un propriétaire de magasins de chaussures à Fès, Casablanca et Rabat. Il avait l’expertise de la fabrication de chaussures bouillante dans le sang.

Bensadoun a déménagé aux États-Unis pour ses études postsecondaires. Il a fréquenté l’Université Cornell de New York pour des études d’ingénieur en électricité avant de déménager à Montréal où il a obtenu un diplôme en commerce de l’Université McGill en 1964.

En 1972, il fonde le group Aldo, acteur majeur de la chaussure dans le monde qui possède actuellement plusieurs marques de chaussures, présent sur les cinq continents avec un réseau de 2000 magasins implantés dans 80 pays.

Laisser un commentaire

Cette plateforme mondiale qui permet de voyager gratuitement est désormais opérationnelle au Maroc

Benson shoes, l’histoire des chaussures marocaines qui ont conquis le monde