Le football américain, un sport de mecs ? Détrompez-vous, cette équipe marocaine a cassé les stéréotypes !

Le football américain, un sport de mecs ? Détrompez-vous. Une dizaine de joueuses ont cassé les stéréotypes sur la femme marocaine. En effet, les Black-Mambas est la première équipe féminine de football américain au Maroc. Fondée par trois jeunes filles, les entraînements des Black-Mamba ont lieu sur la plage des Oudayas à Rabat et avec des hommes.

L’idée de former la première équipe féminine de football américain est venue lorsque Sabrina s’est vu refuser l’accès au terrain par son entraîneur. Cette jeune passionnée par les sports de contact a commencé à jouer le football américain en 2013, elle jouait avec une équipe masculine. Mais lors d’un camp d’été en Italie, son entraîneur lui a refusé l’accès au terrain, ce qui l’a vexé et poussé à créer avec ses trois amies, l’équipe Black-Mamba.

Au début, rien n’était facile. Les joueuses devaient faire face à la pression sociale au vu que la pratique d’un sport « viril » est peu tolérée dans notre société. Petit à petit l’équipe s’est forgée et a eu une première reconnaissance en mai 2017, lorsque les Black Mambas étaient invitées au Caire pour jouer la 1ère rencontre internationale de football américain féminin du monde arabe.


Laisser un commentaire

Dans ce petit village marocain, la première mosquée à énergie positive voit le jour !

Cet artiste marocain crée des illustrations en 3D avec de simples dessins !