Il a 28 ans et il prépare les enfants défavorisés du Maroc à la révolution technologique

Crédit photo : Ed 4.0

A tout juste 28 ans, Charif Hamidi prépare les enfants défavorisés du Maroc à la quatrième révolution industrielle. Il est le fondateur d’Education 4.0 (Ed4.0), une entreprise sociale d’innovation éducative qui tire parti des technologies de la quatrième révolution industrielle, pour autonomiser les jeunes, développer leur créativité, leurs compétences cognitives, leur conception et leur pensée systémique.

L’association de Charif Hamidi ambitionne de transformer la vie des enfants qui n’ont pas la capacité de suivre le reste du monde en matière d’éducation et de technologie.

Ed4.0 compte 9 tentes dans tout le Maroc, les cours sont dispensés par 46 professeurs volontaires. Elle offre un système d’éducation moderne et gratuits aux enfants et repose sur une pédagogie innovante, et ce, à travers le développement de programmes ingénieux basés sur des solutions technologiques éducatives pointues.

Charif a dirigé plusieurs projets de recherche, il compte plusieurs contributions dans des magazines de renom, tels que le Harvard Business Review. Récemment, ce jeune marocain a été classé par Forbes, parmi les 30 jeunes les plus influents dans le Monde arabe.

Crédit photo : Ed 4.0

Top 7 des beautés marocaines qui ont charmé le monde

Innovant : la première tour végétale en Afrique inaugurée à Casablanca