Il se voit confisquer sa charrette, les internautes marocains se mobilisent et lui achètent un triporteur

C’est le genre de belle histoire que les réseaux sociaux sachent parfois produire. Pour répondre à l’injustice, les internautes marocains se sont mobilisés pour soutenir un vendeur ambulant à El Jadida.

Tout a commencé le 20 juillet 2017, lorsque Mohamed Ghazli, diplômé universitaire au chômage, a publié un statut sur son mur Facebook où il exprimait son mécontentement suite à la confiscation de sa charrette par les autorités.

Les internautes marocains ont décidé de prendre les choses en main. Le 27 juillet, un groupe de Facebookers a eu l’idée géniale de lancer une campagne de collecte de fonds afin de venir en aide au jeune homme, diplômé de philosophie, en lui achetant « un triporteur qui lui permettra plus d’autonomie ».

Résultat, plusieurs personnes ont décidé de participer à cette cagnotte et le montant escompté a atteint les 14.000 dhs, prix d’un triporteur neuf. Cerise sur le gâteau, une assurance lui a été également payée pendant une période d’un an.

Impressionné par cette solidarité, Mohamed Ghazlia a exprimé une joie sincère de recevoir son triporteur et a remercié « de tout cœur » ceux qui avaient décidé de l’aider.

Laisser un commentaire

Cet athlète marocain remporte une médaille d’argent aux Mondiaux de Londres

Assilah est une galerie d’art à ciel ouvert, la preuve en 12 photos