Inspirée de Marrakech, cette marque propose des produits handmade tirés de l’artisanat marocain

Inspirés de la ville ocre de Marrakech, Rebecca Wilford et son frère Alex ont créé Hamimi, une marque handmade d’accessoires, de mobiliers et de luminaires fabriqués par des artisans marocains.

D’origine australienne, les fondateurs de cette marque sont tombés sous le charme de Marrakech qui les a naturellement conduit à la création de produits originaux mêlant techniques artisanales et design contemporain.

Hamimi offre une nouvelle approche du design honorant l’artisanat traditionnel marocain et propose des créations uniques et authentiques : des sacs en cuir et handira, des colliers ethniques, des boucles d’oreille aux motifs exotiques et des luminaires en crochet tissés à la main.

La vie quotidienne à Marrakech fournit une source inépuisable d’inspiration créative à cette marque marocaine née de l’amour pour la culture marocaine. Tout commence par un croquis, des échantillons, puis des créations épurées et affinées à base de matières naturelles et de formes simples et sobres.

Les lampes au crochet, les bijoux et les sacs à main sont faits à la main par une petite communauté de femmes dans un village aux alentours de Marrakech. Les produits raffinés ne sont qu’un témoignage de la passion des artisanes qui fabriquent chaque produit avec coeur et dans les règles de l’art. Collaborer avec des artisanes marocaines n’est pas anodin, en effet Hamimi vise à promouvoir et à valoriser les techniques artisanales et le patrimoine marocain.

Laisser un commentaire

Passerelles Citoyennes, un projet d’intégration des enfants autistes en école ordinaire

Top 4 des lieux de rêve où séjourner à Dakhla