Issam, le nouveau-né de la Trap marocaine au style révélateur

Crédit photo : Issam Harris

Étoile montante de la scène rap marocaine, Issam Harris est un jeune originaire du quartier populaire Derb Sultan à Casablanca, qui se distingue par sa voix et par son goût pour les vibrations artistiques dans ses morceaux et ses clips.

Issu de la nouvelle génération de rap au Maroc, Issam âgé de 25 ans, suit un style différent des autres espoirs qui mêle raï et trap. Ses chansons et ses vidéos offrent une perspective de la culture urbaine du Maroc contemporain.

Issam a acquis une renommée avec des sorties telles que «Hasni», son hommage au légendaire interprète du raï Cheb Hasni, «Rolex» ou encore «Bavra», une piste de club exubérante en featuring avec le rappeur Toto, qui a recueilli plus de deux millions de vues sur YouTube.

Aujourd’hui, il continue d’étonner avec le titre «Caviar», produit par le collectif NAAR basé à Paris, qui situe Issam dans un registre plus sentimental, déplorant les expériences d’exil culturel avec un instrumental à la Hasni par le producteur français King Doudou.

Pour le jeune rappeur, l’innovation est une partie essentielle de la musique. Très inspiré des artistes américains de la Trap comme Travis Scott ou Young Thug, Issam fait de son mieux pour créer une musique aussi personnelle que possible qui inclut des éléments de la culture marocaine et s’intéresse à combiner deux styles, Trap et raï, pour sortir des sons totalement différents de ce que les gens ont entendu auparavant.

Le jeune casablancais est membre du collectif NAAR, qui prépare un album baptisé “SAFAR” de collaborations entre rappeurs marocains et européens, prévu pour 2019. Si l’avenir du Trap est au Maroc, il faudra certainement compter sur Issam, et sur l’apport de NAAR pour mettre en lumière la Trap marocaine à travers des collaborations avec des Beatmakers et des artistes du monde entier.

Laisser un commentaire

Steinway Street, un petit bout du Maroc à New York

Le Maroc sacré meilleure destination gastronomique internationale