Ces jeunes marocains proposent des menus de livres gratuits dans les restaurants pour permettre au client de lire en attendant sa commande

Crédit photo : Menu Livre

Menu livre est un projet mené par JLM IAV Hassan II pour encourager les Marocains à lire. Il consiste à proposer un menu, Menu Livre, en parallèle avec le menu de consommation dans les restaurants. Ce menu contient des bouquins que le client peut consulter gratuitement en attendant sa commande.

L’équipe de Menu Livre distribue gratuitement les livres aux restaurants, et ce, afin de faire intégrer ces lieux dans le domaine culturel. Ce projet a également pour objectif de promouvoir les écrivains marocains en mettant leurs ouvrages dans les menus livres et en organisant des rencontres de lecture autour de leurs travaux.

Crédit photo : Menu Livre
Crédit photo : Menu Livre

Menu Livre permettra aux gens de profiter de leurs temps dans la lecture et développer leurs esprits intellectuels. Selon les initiateurs du projet, le concept pourrait encourager les jeunes à créer des clubs de lecture qui organiseraient leurs activités au sein des restaurants participant au projet «Menu Livre». Cela permettra de créer un espace d’échange et de partage.

Une initiative originale et à saluer qui contribue à faire découvrir aux jeunes à la fois le plaisir et l’utilité de la lecture.

Crédit photo : Menu Livre
Crédit photo : Menu Livre

Crédit photo : Menu Livre

Laisser un commentaire

Top 10 des petits trucs de notre enfance qui nous manquent le plus, revenez !

La plus longue bande transporteuse de phosphates au monde existe au Maroc, et est visible depuis l’espace !