Khalid est devenu directeur d’un hôpital en Allemagne où sa mère faisait le ménage

D’origine marocaine, le Professeur Khalid Asouaili est cancérologue et directeur de l’un des plus célèbres hôpitaux d’oncologie en Allemagne et en Europe. Son histoire est plein d’optimisme et rappelle que la pauvreté n’a jamais été un obstacle pour la réussite.

Crédit photo : D.R.

Issu d’une famille tangéroise très modeste, Khalid est fils d’une dame qui était couturière avant de travailler en tant que femme de ménage dans un hôpital en Allemagne, qui sera par la suite géré par son fils.

“Ma mère a nettoyé les déchets de l’hôpital et les excrétions des patients. Elle collectait les sales pansements et les bandages imbibés de sang et de pus des blessés et des malades”, a déclaré le professeur Khalid.

Son histoire inspirante est la preuve que la situation sociale n’est pas une raison d’échec et qu’en se battant pour son rêve chacun peut réussir et atteindre ses objectifs les plus ambitieux. Khalid ajoute : “ ma mère passait la serpillière dans l’hôpital que je dirige maintenant”, cette réussite est pour lui comme une revanche contre le passé.

Khalid Assouaili s’est battu dur pour poursuivre ses études et gravir les échelons de la réussite, c’est un véritable exemple pour la génération future. Le Professeur Khalid Asouaili a également déclaré qu’il compterait retourner dans son pays d’origine avec de nombreux projets au profit des patients cancéreux.

Laisser un commentaire

Seuls les habitants du Nord auront 10 sur 10 à ce test

La loyauté de ce chauffeur de taxi à Rabat a ému la Toile