Koutoubia : La Success Story du géant de la charcuterie

Née en 1985 à Mohammedia, « Koutoubia » est aujourd’hui le leader de la transformation et de la distribution de viande au Maroc.

L’histoire commence en 1975, à Tafraout, Agourram, où un petit garçon âgé de 12 ans quitte l’école et prend en charge la petite boucherie de sa famille, suite à la maladie de son père. Il s’agit de Haj Tahar Bimezzagh.

Le petit garçon grandit, et à l’âge de 20 ans, il entame son propre projet en créant une petite unité de transformation de viande Halal, avec seulement six employés en premier temps.

Durant la même période, la société marocaine a commencé à se rendre compte que la viande qu’elle recevait auparavant de l’Espagne n’était loin d’être halal. Pour Bimezzagh, c’était le moment ou jamais d’émerger et de se faire connaître par le public. Très vite, sa marque de charcuterie se retrouve seule sur le marché.

Ainsi commence la gloire de « Koutoubia », qui ne cesse de croître, avec à sa tête un boucher devenu hommes d’affaires, et qui a aujourd’hui le monopole du secteur de la viande au Maroc. Elle a également décroché plusieurs certifications nationales et internationales grâce à son succès.

Aujourd’hui, « Koutoubia » fait travailler près de 3000 personnes. Son chiffre d’affaires tourne autour des trois milliards de dirhams.

Laisser un commentaire

À Ifrane, ces jeunes étudiants se mobilisent pour débarrasser la source Aïn Vittel des déchets

Ce cinéaste et acteur marocain s’est taillé une place de choix à Hollywood