La place Jemâa el-Fna se téléporte à Rotterdam le temps d’un week-end

Crédit photo : D.R

Ce week-end, les tambours rythmiques et la fumée des barbecues seront au rendez-vous lors du festival d’inspiration marocaine «Jemâa El Fna Rotterdam», un marché animé qui se transforme en un gigantesque restaurant en plein air le soir, dans la ville portuaire de Rotterdam aux Pays-Bas.

L’atmosphère de Jemâa El Fna, la destination de toute féerie riche de son patrimoine, s’exporte au parc du Musée de Rotterdam (Museumpark) du 21 au 23 septembre dans un mélange unique de richesse de cultures et de traditions.

Crédit photo : FleurBeerthuis

Au programme, des performances musicales éblouissantes, une comédie hilarante, du théâtre, des talk-shows culinaires et sans oublier les délicieuses recettes marocaines. Entre les spectacles, les visiteurs peuvent apprécier de savoureux repas étant donné que plus de 40 chefs cuisinent en direct des recettes familiales à la street food, puisque la culture est également partagée et échangée par le biais de la nourriture.

Sur les sons traditionnels de Daqqa Marrakchia et les mélodies amazighes, le public rotterdamois embarquera dans un voyage au coeur de la place mythique Jemâa El Fna avec au menu le meilleur des mets marocains.

Laisser un commentaire

Un musée dédié à la femme marocaine voit le jour à Marrakech

À Marrakech, un carnaval pour faire revivre les festivités d’Achoura