La thérapie assistée par l’animal s’introduit à l’hôpital d’enfants de Rabat

Crédit photo : petcha

Avoir des animaux autour comme une forme de traitement s’est révélé thérapeutique dans le monde entier. Des lapins, des oiseaux, des chats et d’autres animaux peuvent bientôt accompagner les patients de l’hôpital d’enfants Souissi de Rabat dans leur cheminement vers le rétablissement.

Une première au Maroc et dans le monde arabe, la thérapie assistée par les animaux ou zoothérapie, qui consiste à faire recours aux animaux pour apaiser et soulager une personne malade ou traumatisée.

La zoothérapie est très attendue en raison des nombreux avantages qu’elle procure au bien-être émotionnel et psychologique du patient. Elle permet de développer les habiletés sociales, l’empathie et la maîtrise de soi.

Le premier du genre dans le pays sera dédié aux enfants atteints de maladie à l’Hôpital des Enfants de Rabat, grâce à l’initiative de l’Association des Amis de l’Hôpital de Rabat (AAHER) et de l’Institut Supérieur des Œuvres Audiovisuelles et Cinémas.

L’inauguration de l’espace prévu pour cette thérapie aura lieu le 28 juin, après un gala de collecte de fonds le 6 juin au Théâtre Allal El Fassi à Rabat.

Laisser un commentaire

Le complexe thermal Vichy est fin prêt et ouvrira bientôt ses portes à Moulay Yacoub

Ce tajine kefta est un véritable délice pour accompagner votre ftour