L’aéroport de Madrid se met aux couleurs de Chefchaouen le temps d’une exposition

Crédit photo : D.R

Une exposition itinérante du photographe espagnol Carlos Bouza baptisée «Chefchaouen, la ville bleue du Maroc » qui reflète en photos le mode de vie de la population et ses traditions locales, se tient actuellement à l’aéroport international Barajas de Madrid.

Au total, 30 photographies de 30 x 45 centimètres sont exposées, qui relatent un voyage dans les rues étroites de Chefchaouen et mettent en évidence ses caractéristiques historiques et culturelles. Le photographe Carlos Bouza a inauguré cette exposition de photographies le 7 juin à Séville, et après Madrid, il passera par Tolède, Grenade, Lisbonne et Porto au cours des deux prochaines années.

Crédit photo : Carlos Bouza

Selon Carlos, pour connaître la ville bleue, il faut traverser les rues étroites de la médina, se laisser séduire par les voix, les sons inconnus et les arômes qui imprègnent les rues. Le contraste des couleurs des boutiques, des bazars et les tons bleu-blanc des maisons attireront l’attention du voyageur.

Crédit photo : Carlos Bouza

En même temps que l’exposition, le photographe a présenté son livre « Chefchaouen, la ville bleue du Maroc », qui contient 65 images de la ville, y compris celles exposées, accompagnées d’un texte pour chacune.

Laisser un commentaire

Cette artiste marocaine revisite des objets traditionnels et en crée ses propres personnages

À 2300 mètres d’altitude, découvrez Agoudal, le village habité le plus élevé du Maroc !