L’Aïd el-Fitr : des pâtisseries marocaines pour une table réussie

Aïd el-Fitr est la petite fête de la rupture du jeûne et le retour à un rythme de vie normal. L’occasion de déjeuner et rencontrer les proches. Plaisir sacré et sucré, nous vous présentons les indispensables de la table de l’Aïd el Fitr au Maroc.

Cornes de gazelles

Crédit photo : Cuisine Actuelle

Un classique de la pâtisserie marocaine, tous les Marocains adorent « Kaab Ghzal » pour sa forme originale, son goût doux et gourmand et son parfum de fleur d’oranger aux amandes.

Ghriba

Crédit photo : Mes Inspirations Culinaires

Ghriba, également appelée Bahla, est une pâtisserie marocaine ancestrale, pleine de craquelé et délicieuse en bouche. Avec un bon thé à la menthe, Ghriba fait partie des indispensables de la table du petit déjeuner de l’Aïd el-Fitr.

Rghayef aux amandes et miel

Crédit photo : mafleurdoranger

Rghaif, des petites crêpes feuilletées farcies aux amandes et au miel. Une gourmandise qui garni les table des petits déjeuner de la fête à côté des gâteaux et des autres spécialités toute aussi gourmandes les une que les autres. Ce sont les crêpes des fêtes de laïd par excellence.

Baghrir

Crédit photo : Cookomix

Cette recette de crêpes aux mille trous est simplement inratable. Il s’agit de crêpes préparées à base de semoule, de farine, de levure et de sel, servies chaudes et imbibées de beurre et de miel. On la connaît aussi sous les noms de khringo et hatita chez les Rifains.

Laisser un commentaire

Fils de couturier, ce Casaoui apporte une touche marocaine à la mode urbaine

Au Maroc, ce refuge héberge les oiseaux migrateurs du monde entier