Le cofondateur de Google apparu en gandoura lors du Blockchain Summit à Marrakech chez Richard Branson

Organisé habituellement à Necker Island chez Richard Branson, le Blockchain Summit est un événement rassemblant les experts en technologie et les leaders mondiaux afin de créer un espace d’échange au sujet de la technologie blockchain. Cette année l’évènement débarque à Marrakech, toujours chez le patron de Virgin, mais cette fois-ci dans son emblématique Kasbah Tamadot située au coeur des montagnes de l’Atlas.

Du 7 au 11 juillet derniers, la quatrième édition du Blockchain Summit a accueilli une trentaine de conférenciers dont Sergey Brin, cofondateur de l’entreprise Google, apparu en mode gandoura lors de d’une conférence autour de la blockchain, cette technologie qui permet non seulement de créer des cryptomonnaies comme le bitcoin, mais aussi de transmettre et stocker des informations sans organe centrale de contrôle.

Lors de son intervention, Sergey Brin a confié miner, avec son fils Benji âgé de 9 ans, de la cryptomonnaie ether. “Il y a 2 ans, mon fils voulait un ordinateur plus puissant pour pouvoir jouer aux jeux vidéo. Je lui ai dit : ‘Ok, mais si nous achetons un pc gamer, nous devons miner de la crypto-monnaie’. Alors nous avons installé un mineur d’ethereum et avons gagné quelques dollars depuis sa mise en place”, raconte-il lors de la conférence.

D’autre part, de nombreuses personnalités influentes de l’économie et de la technologie étaient présentes au Blockchain Summit 2018 à savoir Matt Sorum, ex-batteur du fameux groupe de rock Guns N Roses ou encore Joseph Mucheru, secrétaire du cabinet kényan au ministère de l’Information et des Communications et ancien responsable de Google Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Ces disquaires à Casablanca qui ont résisté au temps

L’Observatoire de l’Oukaïmeden vient de découvrir une planète en collaboration avec la NASA