Le festival L’Boulevard revient avec une 18e édition qui s’annonce exceptionnelle

Crédit photo : Zakaria Latouri / L’Boulevard 2015

Cette année, le festival dédié à la culture urbaine, L’Boulevard, revient pour sa 18ème édition qui se tiendra du 14 au 23 septembre au stade du RUC à Casablanca, et connaîtra la participation de 19 troupes sélectionnées au tremplin et un grand nombre d’artistes venus des quatre coins du monde.

Comme le veut la tradition, le festival démarrera avec la compétition «Tremplin L’Boulevard» organisée du 14 au 16 septembre, où des 19 groupes de hip-hop, métal/rock et fusion se produiront pour tenter de remporter le premier prix.

La 18ème édition de L’Boulevard se veut bien particulière, les organisateurs du festival ont décidé de rendre un hommage Amal Samie, alias Tonton, journaliste, écrivain et militant décédé le 27 janvier dernier, qui a soutenu L’Boulevard depuis ses débuts en 1999.

Crédit photo : Ayoub Normal / L’Boulevard

Au programme des concerts et spectacles animés par des artistes marocains et étrangers dont l’Orchestre National de Barbès, le groupe français « Rise of the Northstar », le groupe belge « Black Flower », la troupe anglaise « Mad professor and the Robotiks », les rappeurs marocains Shayfeen, Madd et Toto ainsi que l’un des grands noms du rap français, le célèbre Oxmo Puccino.

En dehors des concerts, le festival L’Boulevard 2018 annonce dans sa programmation des rencontres culturelles, des ateliers, des formations, un souk associatif urbain et musical ainsi qu’un spectacle de théâtre.

Laisser un commentaire

Ce cinéaste et acteur marocain s’est taillé une place de choix à Hollywood

Coup de cœur des concept stores à visiter absolument à Casablanca