Le Maroc sacré meilleure destination gastronomique internationale

Crédit photo : D.R

Le Maroc a remporté le prix de la meilleure destination gastronomique internationale de la troisième édition du prix «Gastro & Cia» lors d’un gala organisé le 1er octobre par le journal espagnol “La Razón”, qui a convoqué le monde gastronomique à Madrid.

Ce prix est une reconnaissance à la cuisine marocaine distinguée pour sa variété de saveurs et caractérisée par des plats de qualité connus dans le monde entier, une gastronomie qui a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.

Cette consécration montre également que la gastronomie marocaine est désormais considérée comme « un ingrédient très important de toute expérience touristique ».

Le journal espagnol a également récompensé le meilleur restaurant de l’année, le meilleur entrepreneur gastronomique, l’innovation alimentaire de l’année.

Durant ces dernières années, le Maroc s’est hissé sur le podium de plusieurs classements de la gastronomie apparue dans le monde entier. En juin dernier, Le Maroc a remporté la Coupe d’Afrique de la pâtisserie « Bocuse d’Or Afrique ».

Laisser un commentaire

Issam, le nouveau-né de la Trap marocaine au style révélateur

Ces jeunes artistes transforment les murs de la médina d’Oujda en de véritables œuvres d’art