Les casaouis reconnaitront ces 5 meilleurs coins de la street-food

La street-food casablancaise est très prisée pour ses sandwicheries bon marché et ses mets originaux, délicieux et uniques ! Nichés dans les ruelles de la ville blanche, certains snacks de Casablanca n’ont pas de pareil…

Pour attirer de nouveaux clients, ces petits coins pour bien manger n’ont pas recours à la pub, ils optent pour le bouche-à-oreille et surtout des idées de plats rapides à en tomber par terre !

1. Le sandwich aux crevettes ou aux moules au quartier El Hank

Crédit photo : NisrineFoodie / Facebook

Les amoureux de ce sandwich se reconnaitront… Sa particularité ? Une bonne omelette aux crevettes (ou aux moules) accompagnée d’une sauce blanche onctueuse, le tout dans un pain maison !

2. Le sandwich au thon de Gazoum

Crédit photo : Yusuf Bouhabba / Facebook

Connu depuis des années, Gazoum est le roi du fameux « sanwich thon ». Situé au quartier Al-fida, ce petit snack attire les adeptes de la street-food souhaitant déguster un sandwich au thon bien garni.

3. Mkila aux crevettes du port

Crédit photo : D.R.

Même si vous n’êtes pas casaoui, vous allez certainement reconnaître ce plat ! Il n’y a rien de meilleur qu’une mkila aux crevettes au bord du port de Casablanca servie avec une portion de fromage, un filet d’huile d’olive et un bon verre de thé à la menthe !

4. Les grillades de Chef Said

Crédit photo : Ghita Bennouna / facebook

Ce snack est spécialisé en sandwich au pain français garni de bœuf, de poulet ou de merguez grillés à un prix très accessible. Chef Said propose également une panoplie de plats aux saveurs variées pour satisfaire tous les goûts.

5. Le panini grillé de Chez Hassan

Crédit Photo : Chez Hassan / facebook

Ce snack ambulant basé à Hay Hassani (à côté d’un feu rouge) concocte des paninis grillés à base de thon, de viande hachée ou d’escalope de dinde. Qu’il soit dévoré sur place ou à emporter, le panini grillé de notre ami Hassan est un véritable délice. N’hésitez pas à le tester !

Laisser un commentaire

Une bibliothèque gratuite à bord d’un bateau à la plage d’El Jadida

Nichée sur les hauteurs de Tanger, cette villa possède la vue la plus envoûtante de la ville