Les plus bons pêchers gourmands dont les marocains raffolent !

La cuisine marocaine est l’une des plus riches au monde. Entre les plats sucrés salés comme « Mrouzia » ou le tajine de viande aux pruneaux, les desserts copieux tels que la pastilla au lait et aux amandes et les pâtisseries traditionnelles comme les cornes de gazelles et lmhencha qui accompagnent parfaitement un bon thé à la menthe, la cuisine traditionnelle marocaine peut répondre à tous les goûts.

Aujourd’hui, la rédaction vous a concocté une liste de petits pêchers gourmands que chaque marocain adore !

Dattes fourrées aux amandes

Crédit photo : D.R.

Les dattes fourrées aux amandes sont un vrai délice ! Elles sont farcies de pâte d’amande colorée et sont souvent servies avec du lait frais lors des fêtes de mariage.

Amlou

Crédit photo : anibis.ch

Composé d’amande, de miel et d’huile d’argan, amlou est une pâte à tartiner onctueuse d’origine berbère. Servi avec du pain et du thé, amlou est une bonne option pour composer pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Briouates aux amandes

Crédit photo : saveursdetajine.blogspot.com

Les briouates aux amandes sont les stars de la pâtisseries marocaines. Ces petits triangles succulents sont des petites gourmandises à ne jamais refuser !

Sellou

Crédit photo : cuisinedumaroc.com

Très prisé pendant le ramadan, sellou est un dessert très nutritif à base d’amandes, de farine grillée, de beurre fondu, de sésame et de miel.

Les cornes de gazelles

Crédit photo : maymana.fr

Les cornes de gazelles sont des gâteaux dont les marocains raffolent. Légers, ces petits plaisirs sont les plus consommés pendant les fêtes.

Laisser un commentaire

Cette jeune prodige a obtenu un 20/20 à l’examen régional

Ce collectif marocain présente une performance sonore et visuelle exceptionnelle