L’Observatoire de l’Oukaïmeden vient de découvrir une planète en collaboration avec la NASA

Situé à 2750 mètres d’altitudes dans la chaîne de l’Atlas, Morocco Oukaimeden Sky Survey, communément appelé “Observatoire de l’Oukaïmeden”, a découvert en collaboration avec la NASA un astéroïde particulier pas loin de la Terre.

Crédit photo : D.R.

L’Observatoire astronomique de l’Oukaïmeden, qui a d’ailleurs découvert en 2017 sept planètes en orbite autour d’une étoile naine, à 39 années-lumière de la terre, ne peut en dire plus, car une conférence officielle est organisée demain par la NASA afin d’annoncer la bonne nouvelle.

« Pour les détails techniques, cela va être révélé par la NASA demain à 18h. Nous avons pas encore le droit de communiquer dessus. Ce n’est pas une planète mais une petite planète de type astéroïde qui a été découverte par l’Observatoire de l’Oukaïmeden et qui a informé la NASA. Cette dernière a pu effectué par la suite des découvertes intéressantes concernant ce même astéroïde », s’est confié Zouhair Benkhaldoun, Directeur de l’Observatoire de l’Oukaïmeden, à nos confrère de Yabiladi.

Il est à noter que l’observatoire astronomique marocain a fait la découverte de plus de 1.000 astéroïdes entre 2011 et 2017. Ces exploits permettent à l’Observatoire de l’Oukaïmeden de se distinguer et d’associer toutes les découvertes astronomiques au nom du Maroc.

Laisser un commentaire

Le cofondateur de Google apparu en gandoura lors du Blockchain Summit à Marrakech chez Richard Branson

Les meilleurs rooftops pour se relaxer à Marrakech