Le Maroc, 3e pays le plus performant au monde dans la lutte contre le changement climatique

DR

Le Maroc continue à faire ses preuves en matière de la lutte contre le réchauffement climatique. Selon le dernier classement « Climate change performance index 2018« , le Maroc est le 3e pays le plus performant au monde dans le domaine de la lutte contre le changement climatique derrière la Suède et la Lituanie.

Publié par Germanwatch et le Climate Action Network (CAN), le rapport note que « le Maroc est porté par une note élevée dans les catégories politique et consommation d’énergie. Le Royaume est classé dans le groupe des pays les plus performants dans le tableau général du CCPI de cette année ».

Crédit : Climate change performance index 2018

Il est à noter que les trois premiers rangs du classement ont été laissés vides par Germanwatch, puisque « aucun pays ne fait assez pour prévenir les dangers du changement climatique ». Avec un score de 68,22, le royaume devance des pays tels que la Norvège, la Finlande, le Royaume-Uni et la France.

L’Egypte est classée 28e avec un score de 54,02, l’Algérie 45e (43,61), et les Etats-Unis sont 56e (25,86). L’Arabie saoudite occupe la 60e place, avec un score de 11,20.

Laisser un commentaire

L’histoire de cette Marocaine est incroyable. Elle a été enceinte durant 46 ans, la plus longue grossesse connue à ce jour !

Cette vague et ce surfeur font entrer le Maroc au rang des plus grosses vagues du monde !