Ce Marocain est parti à l’autre bout de la planète pour dédier sa vie aux lions et au cirque !

Crédit photo : Apnarm

Mohammed Jratlou est un passionné de cirque, il a rejoint un pays situé à l’autre bout de la planète pour vivre son rêve de toujours. Ce Marocain, arrivé en 1991 en Australie fait partie des Lennon Brothers Circus, une troupe très célèbre au pays des kangourous.

Mohammed Jratlou a dédié sa vie à l’univers du cirque, sa réputation repose sur sa relation très particulière avec les lions, dont lui seul détient le secret. Mohammed passe suffisamment de temps avec chaque lion pour enfin commencer à interagir avec lui, on le surnomme l’ «ami» des lions.

«Je suis un interprète de cirque de deuxième génération et je suis allé à l’école de cirque au Maroc où j’ai étudié la gymnastique et la jonglerie». explique-t-il sur ABC. Ce qui rend Mohammed heureux chaque jour, c’est que le travail au cirque est spécifique mais aussi varié.

Crédit photo : Apnarm

Le talent de Mohammed est en tout cas reconnu. L’homme a même une fois fait une apparition à la télévision australienne lors de l’émission ’’Australian Got Talent’’ et espère y revenir pour démontrer à nouveau son savoir-faire.

Pour Mohammed, c’est une chance d’être si près des lions, il apprend chaque jour de nouvelles choses et sait réagir avec chacun d’entre eux. Les kilomètres qui le séparent de son pays natal n’ont point refroidi ses motivations.

« Vous ne trouvez pas ceci partout ailleurs; je forme mes animaux, je reste en forme et je voudrais faire ceci jusqu’à ce que j’atteigne 60 ans ou 70 ans…quand je les alimente et je suis assis à côté d’eux ils m’apprennent à les connaître tout le temps».

Crédit photo : Apnarm
Crédit photo : Apnarm

Le fait de travailler avec les lions et d’autres grands animaux n’effraye pas Mohammed. «Je n’ai vraiment pas peur, j’avais eu peur alors je ne serais pas ici», conclut-t-il.

Crédit photo : Apnarm

Laisser un commentaire

Basket-ball : un club marocain remporte la Coupe d’Afrique des clubs champions !

Du Cameroun au Maroc, l’histoire incroyable d’un migrant clandestin devenu journaliste sur Radio 2M