Ces Marocaines championnes dans des sports dits “masculins”

De la première combattante marocaine en MMA à la “Messi féminin” marocaine qui cartonne au Barça en passant par la championne d’Afrique de lutte. Nous vous présentons 4 femmes marocaines qui excellent dans des sports dits “masculins”.

Rizlen Zouak : la première combattante marocaine en MMA

Ancienne Judokate, Rizlen Zouak était la première marocaine à représenter le royaume aux Jeux Olympiques de 2012 dans cette discipline. Aujourd’hui, c’est la première Marocaine dans le monde des Arts martiaux mixtes (MMA).

Récemment, elle a réalisé un record en mettant la sud-africaine Jacqueline Trosee KO en 27 secondes après le début de leur combat au tournoi Extreme Fighting Chanpionship (EFC).

Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R
Crédit photo : Anton Geyser

Leila Ouahabi, la « Messi féminin » marocaine qui cartonne au Barça !

On l’appelle « Messi féminin » et elle mérite amplement cette appellation. La footballeuse marocaine du Barça, Leila Ouahabi, n’a pas cessé de susciter l’intérêt des spectateurs en Espagne et dans le monde. Zoom sur cette étoile marocaine.

Sélectionnée depuis 2013 pour ses prouesses au poste d’ailier gauche chez les moins de 19 ans, la footballeuse hispano-marocaine est actuellement l’une des star du Barça féminin. En 2016, Leïla Ouahabi a été convoquée pour rejoindre l’équipe nationale senior féminine d’Espagne.

Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R

Zineb Echabaki : championne d’Afrique de lutte

Du haut de ses 15 ans, Zineb Echabaki a remporté le championnat d’Afrique de lutte dans la catégorie 49 Kg, tenu au Nigeria du 7 au 11 Février dernier.

La marocaine a obtenu le prix après un long chemin et plusieurs combats gagnés, notamment face à une algérienne, une tunisienne, une nigériane et une camerounaise.

Crédit photo : D.R

Mounia Loulidi : la seule Marocaine dans les championnats des « Legends Car »

Mounia Loulidi, la seule Marocaine dans les championnats des « Legends Car ».Mounia Loulidi est l’unique femme marocaine ayant participé à des championnats des Legends Car.

Crédit photo : D.R

Crédit photo : D.R

Laisser un commentaire

L’Art marocain honoré pour la première fois à Abu Dhabi

Grâce à ces femmes marocaines, la vie de plusieurs personnes a changé