Les Marocains peuvent (désormais) visiter 3 nouvelles destinations sans visa !

Le passeport marocain gagne trois destinations sans visa et atterrit ainsi à la 71e position, selon le nouveau ranking des passeports «Passport index 2018». Les marocains peuvent alors visiter plusieurs pays africains, asiatiques ou sud-américains (Corée du Sud, Philippines, Hong Kong, Malaise, Indonésie, Brésil, Équateur, région de Macao…).

Notons que l’Allemagne est le pays qui détient le « passeport le plus puissant » du monde (177 pays sans visa), suivi de celui de Singapour (176 pays sans visa). Pour sa part, la France est le 3e pays qui détient le passeport le plus puissant, permettant ainsi à ses citoyens de visiter 175 pays sans visa.

En 2017, selon Arton Capital (Cabinet de conseil financier), les citoyens Marocains pouvaient visiter 58 pays sans visa. Trois pays ont donc été rajoutés à la liste. Il s’agit du Kenya, le Rwanda, et la Malaisie.

Malaisie

En juillet 2017, le Maroc et la Malaisie ont signé un accord pour la suppression du visa pour les citoyens des deux pays. Les Marocains qui souhaitent visiter la Malaisie ne doivent pas dépasser une durée de 90 jours.

Rwanda

Depuis janvier 2018, le Rwanda a adopté un nouveau régime de visa qui prévoit l’attribution de visas à l’arrivée pour tous les citoyens du monde, pour un voyage qui ne dépasse pas les 30 jours.

Kenya

Le président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, a annoncé en novembre 2017 que tous les Africains souhaitant se rendre au Kenya pourront recevoir un visa à leur arrivée.

Laisser un commentaire

Des jeunes tétouanais s’activent pour venir en aide aux sans-abris

Le musée Yves Saint Laurent Marrakech décroche le prix de « meilleur nouveau bâtiment public »