Meknès dans le top 10 des villes à visiter absolument en 2019

Crédit photo : Frans.Sellies

Meknès, la cité impériale aux cent minarets, vient d’être classée parmi les 10 villes à visiter en 2019 par l’éditeur de guides de voyages australien Lonely Planet dans son classement “Best in travel 2019”.

La ville de Meknès offre à ses visiteurs de magnifiques édifices impériaux, de très agréables souks et une médina attachante. Elle est sans aucun doute l’une des plus belles villes impériales du Maroc.

« Le fameux sultan belliqueux qui a déplacé la capitale marocaine à Meknès en 1672 se retournerait dans sa tombe s’il savait combien de visiteurs la ville reçoit aujourd’hui en comparaison avec Fès et Marrakech », écrit le guide touristique dans sa description.

« Au cœur de la ville, le mausolée élaboré d’Ismail est un trésor national et il est prévu qu’il soit bientôt remis à neuf par une restauration complète, d’une durée de deux ans, offrant aux voyageurs plus de raisons que jamais de visiter cette ville impériale sous-estimée », ajoute-t-il à propos de la cité impériale.

Dans ce classement, on retrouve la ville de Meknès auprès de neuf autres villes à visiter en 2019 selon le guide touristique, il s’agit de Copenhague, Shenzhen, Novi Sad, Miami, Katmandou, Mexico, Dakar, Seattle et Zadar.

Laisser un commentaire

Originaire d’El Jadida, ce jeune remporte la 2e place d’un prestigieux concours d’Anglais

Une chèvre pour aider les jeunes filles du Haut Atlas à rester scolarisées