Le musée Yves Saint Laurent Marrakech en lice pour « Wallpaper Design Awards 2018 »

Crédit photo : Nicolas Matheus

Le célèbre magazine de design américain Wallpaper vient de sélectionner le musée Yves Saint Laurent Marrakech aux Design Awards 2018 dans la catégorie « meilleur nouveau bâtiment public ». Une belle consécration pour un bâtiment ayant ouvert ses portes en octobre dernier.

« Nous sommes si fiers d’être nominés dans la catégorie « meilleur nouveau bâtiment public » aux Design Awards 2018 » , a annoncé l’équipe du musée Yves Saint Laurent Marrakech (MYSLM).

Face à un nombre important de projets, tous impressionnants les uns que les autres, en lice pour le prix du Meilleur nouveau bâtiment public, le musée Yves Saint Laurent semble bien tirer son épingle du jeu. Il sera en compétition contre le Zeitz MOCAA en Afrique du Sud, l’Islamic Centre en Australie ou encore le CoFuFun Station Plaza au Japon.

En effet, le musée Yves Saint Laurent de la ville ocre a fait de l’utilisation de matériaux traditionnels marocain comme les carreaux de zellige et l’impressionnante cour circulaire, des atouts forts de son style architectural.

Laisser un commentaire

Le Maroc, premier pays arabe à communiquer avec la station spatiale ISS

5 BONNES raisons de partir à Ifrane cet hiver