Né sans mains ni jambes, ce jeune marocain a défié le destin

Crédit photo : D.R

Le handicap n’a jamais empêché les personnes ayant des besoins spéciaux d’exceller, de défier leur réalité et d’accomplir leurs rêves. C’est le cas de Saber Fettar, un Marocain qui a refusé de baisser les bras face au handicap et qui a réussi grâce à sa forte volonté à percer tant dans le côté professionnel que dans la vie personnelle.

Originaire d’Agadir, Saber est né et a grandi sans mains ni jambes, pourtant cela ne représentait pas un obstacle pour lui. Tout au long de son parcours éducatif, Fettar était un élève studieux. En 2000, il s’est rendu aux États-Unis pour poursuivre ses études à L’université Strayer en Virginie après avoir reçu une bourse d’excellence suite à ses résultats encourageants dans son parcours universitaire au Maroc.

Saber a obtenu de hauts diplômes, il est titulaire d’un master en finance et d’un deuxième master en développement et ingénierie des applications informatiques. Il a été capable de mener à bien des tâches avec plusieurs organisations internationales et gouvernementales.

Aujourd’hui, Saber est marié et a deux enfants, il est ingénieur en système d’information et mène en parallèle une association à but non lucratif à caractère social, éducatif et culturel pour venir en aide aux personnes en situation de handicap.

Ce jeune homme ambitieux a montré à la société et au monde entier qu’il n’y a pas de limites et que les personnes handicapées sont créatives et capables de tout entreprendre.

Un exemple à suivre !

Laisser un commentaire

Casablanca accueillera bientôt sa nouvelle piscine olympique

Pas loin d’Asilah, une cité romaine antique peu connue renaît de ses cendres