On connaît la plus jeune marocaine à gravir le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique !

Crédit photo : DR

Âgée de 23 ans, la jeune marocaine Samia Haimoura a réalisé un record bien particulier : escalader avec succès le sommet du Kilimandjaro (5895m) en Tanzanie. Elle devient ainsi la plus jeune marocaine à avoir gravi le plus haut sommet d’Afrique.

Lauréate de l’université Al Akhawayn et grande passionnée de sport extrême, Samia Haimoura a réussi cet exploit en traversant plusieurs étapes en sept jours. Accompagnée d’une équipe de porteurs, de cuisiniers et de guides, l’alpiniste marocaine a déclaré suite à ce périple «Cette expérience m’a appris à être reconnaissante pour les choses les plus simples».

Samia Haimoura a ajouté «Tout a commencé avec beaucoup d’excitation, enchaîne-t-elle. Ça s’est achevé avec un grand sentiment d’accomplissement et d’autosatisfaction. Cependant, les étapes les plus importantes, celles dont nous parlons rarement, sont celles qui se trouvent entre le début et la fin».

Ce n’est pas tout, cette jeune marocaine prévoit de gravir cinq autres sommets : Le Mont Elbrouz en Europe, le Mont Denali en Amérique du Nord, le Mont Aconcagua en Amérique du Sud, le Mont Vinson en Antarctique et le Mont Kosciusko en Australie.

Laisser un commentaire

Du jamais vu depuis plusieurs années : Ouarzazate sous la neige !

Top 8 des choses pour reconnaître un Marocain