Parti de rien, ce Marocain est devenu propriétaire d’une chaîne de restaurants aux Pays-Bas

Crédit photo : Restaurant Fratelli Leidschendam

Aziz Aarab est né en 1970 dans un village près de Taza, il a quitté son village natal pour rejoindre sa famille aux Pays-Bas à l’âge de quatre ans. Enfant il a toujours rêvé de travailler dans un restaurant en raison de sa passion pour la cuisine.

À l’âge de 12 ans, il a pu avoir un petit travail dans un restaurant où il s’occupait seulement de laver la vaisselle afin d’assurer son revenu quotidien. Mais au fil des années, Aziz a ressenti le besoin d’avoir son propre projet et de ne plus rester employé. En 1987, il a réalisé son rêve et a pu posséder son propre restaurant.

Par la suite, Aziz a pu acquérir plusieurs autres restaurants développant ainsi sa chaîne de restaurant baptisée Fratelli. En 2013, il a été classé deuxième dans une compétition consacrée aux meilleurs types de cuisines dépassant par ce classement 1400 autres restaurants. Ainsi il a eu la première place dans une autre compétition dédiée aux restaurants spécialisés dans la cuisine italienne.

Crédit photo : Restaurant Fratelli Leidschendam

Une belle réussite

Aujourd’hui, Fratelli compte plus de 8 restaurants, c’est un endroit très réputé aux Pays-Bas et côtoyé par de grandes personnalités du monde des affaires et de la politique vu l’emplacement stratégique de l’un de ses restaurants qui ne se trouve pas loin du parlement néerlandais.

À présent, Aziz pense à créer un nouveau concept de restaurant marocain aux Pays-Bas, en hommage à son pays d’origine, où il présentera non seulement les mets de la gastronomie marocaine, mais aussi cet endroit se veut d’être une icône de l’ambiance et de la culture marocaine.

Selon Aziz, avoir une chaîne de restaurant n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat du travail, de la persévérance, la patience et la continuité.

Laisser un commentaire

Tanger accueillera le 1er événement international de MMA en Afrique

Ce camion-boutique sillonne les villes du royaume pour un service de tailleur sur-mesure