Photos : l’évolution du caftan marocain à travers le temps

D’origines Persanes et Ottomanes, le caftan marocain a atterri en Andalousie au XVème siècle avant d’arriver au Maroc. Préservé par les Mauro-andalous qui vivaient au Maroc, le caftan était signe de noblesse porté uniquement par les riches.

Aujourd’hui, le caftan est devenu le symbole de l’élégance marocaine par excellence. Il est souvent porté lors de fêtes religieuses, de mariages, de baptêmes.

Au fil des années, le caftan marocain a connu de nombreux changements. Très revisité par les jeunes créateurs marocains, le caftan s’adapte à tous les temps et les styles. Ayant charmé les stars d’ici et d’ailleurs, cette tenue a été créée dans différentes coupes et avec plusieurs types de tissus et de coutures.

Porté avec une mdamma en or, en argent ou en tissu, le caftan a réussi à inspirer des marques occidentales telles que Roberto Cavalli ou Dolce&Gabbana. Il a également été porté par de nombreuses célébrités internationalles telles que Jessica Simpson, Alicia Keys, Mary-Kate Olsen, Susan Sarandon, entre autres.

Crédit photo : D.R

Crédit photo : D.R

Crédit photo : D.R

Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R

Crédit photo : D.R.

Laisser un commentaire

Il marche de l’Afrique du Sud jusqu’au Maroc pour sauver les ânes en voie de disparition

10 endroits exceptionnels au Maroc où il faut nager au moins une fois dans sa vie