Pour lutter contre le chômage, ce jeune marocain offre ses services de ménage à domicile

Soufian Rini, jeune marocain de Safi âgé de 32 ans, a décidé d’exercer un métier typiquement féminin. Pour rester actif et contrer le chômage, Soufiane propose ses services d’aides aux tâches ménagères tels que le rangement de la maison, le nettoyage, le repassage ainsi que le jardinage.

Crédit photo : أسفي تحت المجهر / Facebook

Pour Soufiane, faire du ménage ne représente aucun embarras. Il est convaincu que trouver un job n’est pas une mince affaire, notamment dans une petite ville comme Safi. Pour y remédier, Soufiane a préféré enfiler son uniforme portant son nom et son numéro de téléphone et frapper à toutes les portes pour gagner sa vie.

Crédit photo : أسفي تحت المجهر / Facebook

Travaillant chez des familles marocaines dans pas mal de villes du royaume, Soufiane se déplace depuis environ un an chez ses clients de Safi à Essaouira, en passant par Marrakech ou encore Béni Mellal. Selon une interview accordée à Hespress, Soufiane déclare : “ Beaucoup de gens m’appellent de partout et je me déplace chez eux pour les aider, c’est ce qui m’a rendu connu chez de nombreuses familles”. Il ajoute : “exercer un métier féminin ne m’a jamais dérangé”.

Crédit photo : أسفي تحت المجهر / Facebook

Fier et reconnaissant, Soufiane s’estime heureux et chanceux car sa famille et ses proches le soutiennent depuis le début. Il appelle les jeunes à garder espoir et à prendre des initiatives pour se garantir un gagne-pain et une vie décente.

Laisser un commentaire

Les 1ers distributeurs automatiques d’eau minérale au Maroc

Le tout premier delphinarium au Maroc ouvre ses portes à Agadir