En prison depuis 16 ans à Kenitra, ce Marocain réussit à obtenir 5 licences

Crédit photo : Leconomiste

Abdeljalil Melliani est incarcéré depuis 16 ans dans la prison centrale de Kénitra. Il a réussi à faire l’exception, et ce, en devenant le premier détenu à faire des études supérieurs en prison et à obtenir cinq diplômes de licence (Droit privé arabe-2004, Sociologie arab-2009, Droit public-2011, Psychologie sociale-2015, Études françaises-2016, Droit privé et Histoire et civilisation-en cours).

« J’avais constaté que la plupart des détenus ne faisaient rien de leurs journées, à part manger, jouer au football et dormir. J’ai donc décidé de les inciter à apprendre et à faire des études afin de leur permettre surtout de se libérer, de penser à autre chose et de passer un peu plus vite le temps derrière les barreaux » a-t-il confié à la MAP.

Il est à noter qu’Abdeljalil Melliani retrouvera sa liberté dans 3 ans avec à son actif un ouvrage intitulé « Les Hautes Orientations Royales et la philosophie de la réinsertion » qui sera publié prochainement et l’espoir de réussir sa réinsertion dans la société en trouvant un emploi.

Laisser un commentaire

10 réactions que tous les Marocains résidants à l’étranger reconnaîtront

14 restaurants marocains font partie des 1000 meilleures tables du monde !