Réalisez cette recette du Makrout aux dattes, simple à faire et irrésistible !

Connaissez-vous le Makrout aux dattes ? Ce classique de la pâtisserie marocaine, popularisée durant le mois de Ramadan. Cette recette, délicieux avec un café ou un thé, se démarque par sa simplicité. Et si vous tentiez l’expérience chez vous ?

Ingrédients

– 1kg de semoule fine
– 100g de beurre
– 1 Cuil. soupe de bicarbonate de soude
– 200g de sucre
– 1 pincée de sel
– 1kg de dattes
– 1 cuil.à café de cannelle
– 300g de sucre pour le sirop

Préparation

– Travaillez la semoule, le beurre, la bicarbonate de soude, le sucre,le sel, 1/2 L d’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte assez ferme. Couvrez la et laisser la reposer pendant 30mn.
– Portez un peu d’eau à ébullition dans une cocotte, ajoutez y les dattes dénoyautées, réduisez le feu et laissez cuire 15mn.
– Écrasez les dattes cuites avec une fourchette. Parfumez la pâte ainsi obtenue avec la cannelle. Malaxez bien le tout et divisez la en 4 parts égale.
– Partagez la pâte en 4 morceaux de même taille que vous étalerez au rouleau pour obtenir 4 rectangleS de 2 cm d’épaisseur.
– Étalez une part de dattes sur chaque rectangle de pâte. Puis roulez-les de manière à obtenir 4 gros rouleaux. Préchauffer le four à 170°C.
– Débitez les rouleaux de pâte en rondelles à l’aide d’un couteau que vous tremprez régulièrement dans l’eau bouillante. Rangez les sur une plaque beurrée, enfournez à mi.hauteur et laisser cuire 10 à 15 mn.
– Plongez les dans le sirop préparé avec 300g de sucre et 2 verre à moutarde d’eau.
– Égouttez les et laisser-les sécher à l’aire pendant 30mn.

Bon appétit !


Laisser un commentaire

Si vous réussissez à avoir 10/10 à ce test, vous êtes forcément Fassi !

Quand le premier top model de l’histoire faisait son shooting au Maroc