Sanaa Hamri : la tangéroise qui a réalisé les clips de Jay Z, Mariah Carey, Nicki Minaj….

Crédit photo : NYMAG

Desperate Houswives, de Grey’s Anatomy au clips de Jay Z, Mariah Carey ou passant par Sting, les oeuvres visuelles de la réalisatrice marocaine Sanna Hamri ont un succès planétaire. Cette Tangéroise a collaboré avec les plus grandes stars américaines. Aujourd’hui, c’est l’une des réalisatrices de clips les plus connues dans le monde.

Sanaa Hamri est partie aux États-Unis à l’âge de 17 ans, lorsqu’elle a décroché une bourse dans la prestigieuse école de théâtre de New York. Une fois le diplôme en poche, elle tente sa chance dans les théâtres de Broadway, mais ne réussit pas à percer dans le domaine. Elle décide alors d’apprendre à filmer et à montrer ses propres vidéos, c’est à ce moment-là que sa carrière a débuté pour qu’elle devienne l’une des figures emblématiques dans le secteur.

L’une de ses premières vidéos est celle de la chanson Thank God I Found You de Mariah Carey. Depuis, elle a collaboré avec des personnalités comme Jay-Z, Destiny’s Child, India.Arie, Prince, Mary J. Blige, Joss Stone et Nicki Minaj. Le magazine américain The Hollywood Reporter a présenté Sanaa comme une «Power Director» c’est-à-dire une réalisatrice d’influence.

Laisser un commentaire

Le Maroc va éteindre ses lumières pendant une heure ce samedi

Cette famille marocaine transforme 12000 bouchons en toiles colorées et formidables