Elles sillonnent les campagnes du Maroc pour assister et faire connaître le quotidien des femmes rurales

Crédit photo : M’Daifin

Aouatef Khelloqi et Nada Zraidi sont derrière le projet Mdaif’in. Elles sillonnent les campagnes du Maroc pour assister et faire connaître le quotidien de la femme rurale à travers des images et des vidéos.

Aouatef Khelloqi et Nada Zraidi ont crée des relations fortes avec ces femmes inspirantes qui aspirent à un lendemain meilleur et qui veulent s’autonomiser en étant productives. Ces femmes se battent chaque jour pour développer leurs revenus et construire un avenir meilleur.

Munies de leurs caméras, les fondatrices retracent et mettent en lumière les conditions dans lesquelles vivent ces femmes du milieu rural au Maroc.

«L’objectif est de montrer la diversité de la femme marocaine, mais aussi de comprendre les défis auxquels elles font face chaque jour. Nous avons visité des villages dans le sud, le centre et le nord du Maroc. C’est très intéressant car ces femmes ne racontent pas seulement leur histoire mais aussi l’histoire de l’environnement où elles ont évoluées» ont confié les fondatrices à nos confrères Medias24.

Laisser un commentaire

Cous Cous Fest : un championnat mondial du Couscous qui se déroule en Italie

Le podcasteur à succès Nas Daily consacre une magnifique vidéo à l’Université Al Quaraouiyine