Soco de Moina : le souk casaoui qui affole les étrangers

Soco de Moina, plus connu sous le nom de « Souk oueld mina », est un marché aux puces basé au quartier populaire de Hay Hassani. Étendu sur un énorme terrain, souk Oueld Mina est très prisé par les chineurs et les fans de déco en quête de meubles baroques, de pièces de déco vintage et d’objets antiques. Il est, d’une part, très fréquenté par les habitants de la métropole. Et d’autre part, recommandé aux voyageurs par de nombreux médias étrangers tels que « The guardian » et « The culture trip ».

Crédit Photo : Amine JK / Instagram

Les brocanteurs de ce flea market exposent une panoplie d’articles allant du mobilier art-déco, aux vieilles salles de bain, en passant par les livres, les chaussures ou encore les pièces de collection.

Crédit photo : Mehdi Mariouch /Everyday Casablanca

Souk oueld mina est un vrai trésor à ciel ouvert pour les passionnés de brocante. D’ailleurs, en s’égarant dans les ruelles du souk on peut croiser des couples souhaitant meubler leur maison à petit prix, des jeunes dénichant des vêtements et des accessoires rétro, des collectionneurs d’objets d’art, entre autres.

Crédit Photo : Amine JK / Instagram

Ce marché aux puces, figurant sur la liste des must do de la ville blanche, demeure un bon coin où faire du shopping autrement. Quant aux prix, ils peuvent varier selon la qualité et l’utilité de chaque produit.

Laisser un commentaire

Grâce à cette recette simple, vous réaliserez chaque jour votre batbout à la maison

Cette plage au Maroc est méconnue, pourtant c’est un véritable paradis sur terre !