Steinway Street, un petit bout du Maroc à New York

Crédit photo : D.R

Astoria est un quartier du nord-ouest du Queens à New York, aussi divers que les immigrants qui s’y sont installés, venus de pays aussi éloignés comme la Grèce, l’Italie, l’Irlande ou encore le Maroc.

Au milieu des années 1970, ce tronçon de la rue Steinway, entre la 28e avenue et le boulevard Astoria, était un territoire endormi, voire déprimé, adjacent à un quartier commerçant, juste au sud. Peu à peu, une communauté marocaine et d’autres immigrants nord-africains, attirés par les loyers peu élevés de la région, ont commencé à investir dans le quartier en ouvrant des magasins d’épices, des boutiques de cadeaux, des cafés et restaurants spécialisés et une mosquée.

Aujourd’hui, les business marocains tels que les restaurants et les magasins spécialisés jouent un rôle important dans ce quartier. Les gens qui y vivent viennent du Maroc et lui donnent l’ambiance d’être à Tanger ou à Marrakech. C’est l’un des endroits les plus excitants de la ville.

En se promenant dans Steinway Street, on trouve tout, comme au Maroc. Pâtisseries marocaines qui servent les gâteaux traditionnels, des épiceries qui vendent les produits de conserves marocains, des boucheries halal, et bien d’autres.

Au cours de la Coupe du monde de 2018, chaque café débordait de fans encourageant les lions de l’Atlas. Le quartier comptait une foule de partisans agitant des drapeaux aux couleurs du Maroc et klaxonnant, illustrant l’esprit marocain de ce quartier.

Laisser un commentaire

Une ville marocaine dans le top 12 des villes tendance à visiter cette année selon Vogue

Issam, le nouveau-né de la Trap marocaine au style révélateur