Success Story : l’histoire inspirante de Rahal Maître Traiteur

C’est bien avant l’indépendance que naît l’histoire du fameux traiteur Rahal. Né à Marrakech, Rahal Essoulami a vécu dans des situations difficiles dès son plus jeune âge puisqu’il était dans l’obligation de travailler pour gagner sa vie alors âgé de 8 ans.

Orphelin de père, Rahal a vécu à Marrakech jusqu’à l’âge de 14 ans, avant de tenter sa chance dans la ville de Casablanca. Il s’y rend pour travailler dans la pâtisserie de ses frères située à l’époque à l’ancienne Médina. En 1946, le jeune homme loue un magasin et réussi à ouvrir sa propre pâtisserie.

Dix ans plus tard, Rahal installe son propre restaurant dans la foire internationale de Casablanca où il servait des plats purement marocains pour les visiteurs. C’est au même endroit où la chance frappe à sa porte et reçoit la visite de feu Mohammed V, un évènement qui a marqué la vie de notre maître traiteur. Pourtant, il ne s’agissait pas de la dernière visite royale. En 1978, feu Hassan II invite Rahal et son fils aîné au palais royal pour leur confier toutes les réceptions et évènements officiels et royaux.

Aujourd’hui, Rahal Maître Traiteur compte 6 représentations régionales couvrant tout le royaume, 20 entreprises et 4.000 employés dans la restauration, le tourisme, la distribution et l’agroalimentaire. Le groupe Rahal détient des parts dans des franchises comme le café Segafredo ou encore La Brioche Dorée, dans Rahal Design pour la décoration intérieure ainsi que d’autres entreprises.

D’autre part, Rahal est également une des marques marocaines représentées à l’international grâce à des réceptions de stars internationales, de hautes personnalités ou encore de chefs d’Etat.

Laisser un commentaire

Top 5 des destinations à visiter pour des vacances en septembre

À l’occasion de l’Aid, un élu communal renonce à son salaire pour récompenser les agents de propreté