Success story : Marwa, le prêt à porter féminin à la marocaine

Marwa est une marque marocaine de prêt-à-porter lancée par Karim Tazi en 2003. Environ dix ans avant la création de sa propre marque de vêtements, Karim avait monté un bureau chargé de qualité et de liaison entre les fournisseurs marocains et les donneurs d’ordre étrangers dans le monde du textile.

Crédit photo : D.R.

Né à Meknès en 1966, Karim rêvait de mener une carrière de tennisman. Après avoir obtenu son bac, le fondateur de Marwa s’envole pour la France pour s’inscrire dans une école privée afin d’entamer un parcours mêlant sport et études. Plus tard, Karim découvre qu’il n’a pas le profil approprié et se contente d’un BTS en agriculture.

À ses 21 ans, Karim fonde l’Agence pour le Suivi de la Production des Industries de l’Habillement (Aspih), à la suite d’une étude minutieuse de l’état du textile au Maroc. Son agence, qui est toujours opérationnelle, a connu un franc succès grâce à des services allant de la prospection commerciale à la négociation des produits et des prix couvrant ainsi certaines tâches très redoutées par les professionnels du textile.

Crédit photo : D.R.

Quelques années plus tard, Karim Tazi lance Marwa, sa marque de prêt-à-porter féminin. Une marque locale qui produit des collections complètes offrant des produits textile, des accessoires et des chaussures pour les citadines marocaines. En 2003, le premier magasin de l’enseigne ouvre ses portes au quartier Maarif, puis d’autres boutiques voient le jour.

Aujourd’hui, Marwa c’est plus de soixante magasins dans le monde, notamment dans la région MENA avec des ventes dépassant les 40.000 pièces par semaine. La marque marocaine, qui concurrence les géants du textile comme Mango, Bershka ou encore Zara, est également vendue en Europe dans des magasins multimarques en Espagne, France et Italie.

Laisser un commentaire

La loyauté de ce chauffeur de taxi à Rabat a ému la Toile

L’international marocain Achraf Hakimi rejoint le Borussia Dortmund