Tagine, la célèbre marque marocaine de sardines en boîte !

Avouez, qui n’a jamais mangé des filets de sardines étalés dans une demi-baguette pour calmer une faim de loup ? Les boîtes de sardines, notamment les sardines à l’huile de soja de la marque marocaine Tagine, ont marqué les marocains de par leur saveur et surtout leur prix très abordable !

Crédit photo : D.R.

Tagine est une vieille marque marocaine de conserves de sardines. Commercialisées partout au Maroc et même à l’étranger, ces boîtes de conserve contiennent de bonnes sardines épicées, du piment, des légumes (souvent des carottes) et de l’huile de soja !

Ce mélange succulent avec son odeur savoureuse qui s’échappe dès l’ouverture de la boîte métallique rappelle les journées estivales à la plage, les recettes rapides et pas chères des étudiants et aussi les simples et savoureux repas des ouvriers dégustés avec une boisson gazeuse bien fraîche.

Populaires, les sardines en boîte de la marque marocaine “Tagine” sont non seulement délicieuses mais aussi riches en oméga 3, en protéines et en d’autres nutriments essentiels au corps humain. Elles peuvent être consommées en sandwichs ou salades, mais également en plat pour accompagner d’autre mets tels que les lentilles ou les haricots blancs à la marocaine !

Laisser un commentaire

Le Tajine marocain dans le top 20 des meilleures expériences culinaires au monde

Top 5 des Kasbahs les plus somptueuses du Maroc