Tétouan est officiellement nommée « Ville créative » de l’UNESCO

L’UNESCO vient de rendre public une liste de 64 villes qui rejoignent le Réseau des villes créatives et il en ressort que la ville marocaine Tétouan figure dans la liste.

Tétouan est la seule ville marocaine à intégrer ce Réseau. « Ces nouvelles désignations témoignent d’une plus grande diversité dans les typologies des villes et d’un meilleur équilibre géographique, avec 19 villes de pays jusqu’alors non-représentés dans le Réseau », a expliqué l’actuelle directrice générale, Irina Bokova.

Il est à noter qu’en étant nommée ville créative, Tétouan s’engage à développer et à échanger des bonnes pratiques innovantes pour promouvoir les industries créatives, renforcer la participation à la vie culturelle et intégrer la culture dans les politiques de développement urbain durable le souligne l’UNESCO.

Aux côtés de Tétouan, on retrouve dans la liste Istanbul (Turquie), Brasilia (Brésil), Le Cap (Afrique du Sud), et Dubaï (Émirats arabes unis) (nommées pour son Design), Buenaventura (Colombie) (Gastronomie), Milan (Italie) et Seattle (USA) (Littérature), Le Caire (Égypte) et Tunis (Tunisie (Artisanat et arts populaires).

Laisser un commentaire

Ce joueur marocain décroche le trophée du plus beau but de Premier League

Quand ARTE consacre un magnifique reportage à la mosquée Hassan II