Top 3 des réactions étonnantes qui se produisent dans le désert marocain

Le désert marocain n’a pas fini de livrer ses secrets. Du chant des dunes à la neige, Moustacho vous propose 3 réactions étonnantes qui se produisent dans le Sahara marocain.

Le chant mystérieux des dunes

Saviez-vous que les dunes chantent ? Ce phénomène a fasciné les scientifiques depuis longtemps. Les dunes produisent des mélodies, un murmure étrange qui ressemble au ronronnement d’un moteur.

Selon Stéphane Douady, chercheur du Centre national de la recherche scientifique de Paris. Ce chant 110 décibels provient du mouvement des grains de sable en avant et en arrière en même temps. Stéphane a étudié 50 kilogrammes de sable du désert marocain dans son laboratoire en France.

Selon le chercheur, le mouvement des grains de sable crée une onde sismique et un son, dont le timbre dépend de la grosseur des grains de sable.

La réaction étonnante des dunes de Merzouga :

Pendant un voyage à Merzouga, deux touristes se sont amusés ont manipulant le sable, mais la réaction qu’ils ont observé est étonnante.Les formes changent pour en créer d’autres, un spectacle étonnant !

De la neige sur les dunes de sable et des palmiers

Ce phénomène s’est produit cet hiver, la neige ne peut tomber dans le désert que trois fois en 40 ans. Cette année, aux portes du désert dans le sud marocain, le spectacle était au rendez-vous. Ce phénomène météorologique offre des images surprenantes et d’une beauté presque irréelle.

Laisser un commentaire

Top 5 des plus beaux jardins à Marrakech à visiter absolument

Ces superbes villas marocaines vous feront craquer !