Top 4 des endroits peu connus à Marrakech, pour sortir des sentiers battus

Vous avez envie de découvrir la ville ocre autrement ? Sortir des sentiers battus et explorer des endroits originaux ? La rédaction vous propose 4 lieux peu connus, qui vont certainement vous faire craquer.

Le jardin rouge : un véritable paradis sur terre pour les artistes

Au coeur d’une oliveraie, dans un petit village situé à 20 kilomètre de la ville ocre, se trouve un endroit d’exception dénommé « le jardin rouge ». Ce lieu se présente comme un paradis sur terre pour les artistes.

13 hectares dédiés à l’art et ouverte aux talents du monde entier, qu’ils soient africains ou internationaux. Derrière les portes du « jardin rouge » se cache un véritable laboratoire de créativité qui permet aux artistes de développer leurs idées. Sculptures, arts graphique, peintures… Tout y’est. Sans plus tarder, on vous laisse découvrir ce lieu magique en photos :

Crédit photo : urbanpresents.net

Crédit photo : Montresso

Dar El Sadaka : des maisons à l’envers à Marrakech

Des maisons à Marrakech où l’on peut marcher sur le plafond, avec des sculptures d’animaux improbables des abeilles géantes qui envahissent les pièces, une girafe qui passe sa tête au-dessus d’une grande table, d’immenses fourmis qui déplacent des voitures… Voici à quoi les maisons créées par l’artiste français Jean-François à Marrakech.

Sur un terrain de 11 hectares, l’artiste français expérimente depuis des années des maisons pas comme les autres. On y trouve une maison à l’envers, une maison géante où la taille de tous les objets a été multipliée par deux. L’objectif est de pousser à la réflexion et jouer avec les sens.

Les maisons de l’artiste se trouvent à Dar El Sadaka, située dans la Palmeraie, à Marrakech. Ce lieu est ouvert au public, une occasion pour plonger dans le monde renversant de Jean-François.

Crédit photo : Dar El Sadaka
Crédit photo : Dar El Sadaka

Stardouars : Une maison d’hôtes à Marrakech vous propose de dormir dans des bulles, dômes, igloos ou chambres capsules

Starsdouar est une maison d’hôtes située à Marrakech et spécialisée dans les hébergements insolites, notamment de passer une nuit dans une bulle, dôme, igloo ou chambre capsule.

Les bulles d’hébergements de starsdouar disposent d’un dôme transparent qui permet de contempler le ciel et de dormir à la belle étoile sans les inconvénients (vent, pluie, poussière, moustiques…).

Crédit photo : Starsdouar
Crédit photo : Starsdouar

Anima : un jardin fantaisiste à Marrakech vous fera craquer

Fantaisiste, luxuriant et imaginatif, ce sont les mots pour décrire le Jardin Anima. Situé à 28 km de Marrakech et s’étalant sur 2 hectares dans la colline de l’Ourika,, ce jardin est l’œuvre d’André Heller, un artiste autrichien.

Le jardin Anima a été conçu durant plusieurs années de travail, sa conception a commencé en 2010 sous la supervision de l’architecte Carmen Wiederin. Anima, qui signifie en grec l’âme ou le souffle, se veut un lieu de paix et de contemplation.

Crédit photo : Albina Bauer

Crédit photo : Albina Bauer

Kaoutar Badrane : première avocate marocaine en Italie

10 villes à ne pas rater pour un tour du Maroc gastronomique