Ces 4 superbes maisons au Maroc vous feront rêver !

De la Fobe House à Marrakech à l’Eléphant Blanc à Tanger en passant par la villa Z à Casablanca, Moustacho vous présente 4 superbes maisons au Maroc qui vous feront rêver.

L’Eléphant Blanc à Tanger

La Maison de L’Eléphant Blanc à Tanger est l’une des demeures les plus époustouflantes de la ville. Nichée sur les hauteurs du détroit, sa terrasse de 240 m² est à elle seule tout un programme. On se croirait presque à bord d’un bateau.

Adossée à la Kasbah et tournée vers le détroit de Gibraltar, la maison dispose de 7 sept chambres, dont deux suites, cinq salles de bain, une piscine et un hammam, elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

La villa Z à Casablanca

L’architecte marocain Mohamed Amine Siana a été salué par la presse anglophone pour l’une de ses réalisations, notamment la Villa Z.

Cette superbe demeure se trouve en plein coeur de Casablanca, elle se caractérise par ses murs ondulés. La villa a été construite sur une surface de 650 m2. « Le client voulait avoir une maison ouverte sans perdre son aspect privée et protégée des vis-à-vis et du bruit de l’extérieur. Ma principale intention était de sortir de la perception du cube » a précisé Siana.

Villa E à Marrakech

De l’extérieur, cette maison à Marrakech n’a rien de particulier. Mais c’est à l’intérieur que la magie fait son œuvre.

On l’a nommé « Villa E », cette magnifique demeure est la réalisation de Olivier Marty and Karl Fournier de Studio KO. Située à Marrakech, de prime abord cette habitation ne paie pas de mine. Mais attendez de voir l’intérieur vous allez être surpris. La demeure est tout simplement incroyable.

La Fobe House à Marrakech

La Fobe House est une maison réalisée par l’architecte Guilhem, cette demeure aux lignes épurées est située dans la ville de Marrakech, au cœur des montagnes de l’Atlas. Fobe House a été fabriquée à partir de techniques et matériaux traditionnels.

La succession de volumes sculpturaux blancs crée un véritable trompe-œil. En effet, cette maison créée un dialogue dynamique avec l’espace qui l’entoure. Une habitation minimaliste qui se rapproche plus d’une oeuvre sculpturale que d’une maison traditionnelle.

Crédit photo : milkdecoration
Crédit photo : milkdecoration
Crédit photo : milkdecoration
Crédit photo : milkdecoration

Crédit photo : milkdecoration

Laisser un commentaire

Roi de la flemme, cet article est pour toi !

Student Bike : un projet pour offrir des vélos à 200 dirhams par an aux étudiants de Marrakech